Motorola Solutions a finalisé l’acquisition de Psion pour  200 millions de dollars en cash. L’Américain (à ne pas confondre avec Motorola Mobility racheté par Google et spécialisé dans les smartphones),

enrichit ainsi sa gamme de terminaux professionnels avec l’offre du Britannique, autre pionnier du secteur. « Psion renforce notre position stratégique dans des segments industriels importants tels que la production et le transport & logistique, renforce nos opportunités de ventes croisées et étend notre portefeuille de solutions globales pour l’entreprise », a d’ailleurs expliqué dans un communiqué le président et CEO de Motorola Solutions Greg Brown.

Présent sur le marché depuis 1980, Psion s’était fait connaître par ses fameux PDA lancés en 1984 sous le nom d’Organiser. En 2011, il avait dégagé 176 millions de livres (217 millions d’euros) de chiffre d’affaires pour un effectif d’environ 830 salariés.

Psion rejoindra la division Enterprise Mobile Computing (EMC).

Rappelons que Psion fut avec Motorola, Nokia, Ericsson et Matsushita à l’origine du système d’exploitation Symbian. Les droits du Britannique furent rachetés en 2004 par son partenaire finlandais.