L’éditeur vient d’émettre pour 3,75 milliards de dollars d’obligations. Que va-t-il faire de cet argent ? Pour certains observateurs, SAP pourrait être en ligne de mire. D’autres reparlent de Yahoo.

 

A quoi vont servir les 3,75 milliards de dollars provenant de la première émission obligataire de Microsoft, qui se cloture aujourd’hui ? Officiellement, il s’agit-là d’une cagnotte permettant à l’éditeur de récupérer une partie de ses actions actuellement mises sur le marché. Ceci afin d’être moins tributaire des aléas de la bourse.

 

Pour certains analystes, relayés par la presse américaine, cette coquette somme permettrait au contraire de revenir à la charge du côté de Yahoo. Enfin, pour d’autres observateurs, cet argent servirait plutôt à mettre la main sur SAP. Curieux quand on sait que l’éditeur allemand vaut 10 fois plus. Steve Ballmer s’est d’ailleurs empressé de déclarer qu’il s’agissait là de rumeurs de marché.

 

Certains font tout de même remarquer que le souci majeur de l’éditeur consiste à se prémunir du tandem Sun/Oracle. SAP constituerait dans ce cas une arme de choix. Encore un feuilleton pour l’été ?