Microsoft vient de rompre toute relation commerciale avec Comantra un de ses partenaires Gold indiens assurant du support pour des clients britanniques de l’éditeur. Après une longue -trop longue – enquête
réalisée par ce dernier, il s’est avéré que des salariés de Comantra téléphonaient à certains clients en se faisant passer pour des employés de Microsoft. Ils expliquaient alors à leurs victimes que leur PC était infecté par un virus et leur proposaient d’utiliser les services de la société indienne pour supprimer ledit virus. Une prestation facturée 185 £. Bien entendu, les PC en question étaient parfaitement sains. On ne peut pas en dire autant de la société de service qui a a vu son label Gold supprimé.
Cette dernière affirme être victime d’une campagne de dénigrement orchestrée par des concurrents et être en discussion avec Microsoft pour récupérer le précieux sésame.
Comme l’expliquent nos confrères de PC Pro, l’escroquerie remonte à 2009 et a fait depuis ce temps l’objet de commentaires et témoignages sur de nombreux forums, et même sur le blog de Microsoft, sans provoquer la moindre réaction de l’éditeur. Jusqu’à ce jour enfin.