Le pure player Microsoft Nelite vient d’ouvrir sa première agence régionale à Lille et en confie les rênes à Eric Prevost, qui officiait jusque-là chez Arismore également comme directeur d’agence. Il est chargé de constituer rapidement une équipe d’une dizaine d’ingénieurs et consultants afin de décliner localement l’offre de la société, notamment ses services managés autour d’Azure. La création de cette agence a valeur de test pour le prestataire de services qui étudiera un plus ample déploiement en régions à la lumière des premiers résultats de l’expérience lilloise.
Si son incursion en région débute tout juste, la société a entamé son internationalisation il y a déjà cinq en ouvrant une filiale au Maroc, rappelle Maxence Censier, PDG de Nelite (photo). Poursuivant sur sa lancée, elle s’est implantée aux USA en 2013 et en Bulgarie l’année dernière. Si bien que Nelite compte désormais à l’international un tiers de son effectif total de 150 collaborateurs.
Bien que toujours sur une forte dynamique de croissance organique (+18% attendus sur l’exercice en cours), Nelite s’attend à voir celle-ci se ralentir dans le futur en raison de la difficulté à recruter dans son domaine – la société cherche notamment des experts Active Directory, Office 365, Sharepoint, System Center Configuration Manager, etc. D’où ses démarches pour se mettre en quête d’une opération de croissance externe. Sa forte profitabilité sur les dernières années (12% de REX sur le dernier exercice) lui permet d’envisager l’acquisition d’une entreprise réalisant jusqu’à 5 ou 7 M€ de facturations annuelles.