Cette jeune entreprise créée il y a tout juste un an emploie déjà 20 personnes, vise les 50 salarés d’ici fin 2010, cumule les certifications, séduit les grandes entreprises, et intéresse les grandes SSII.

C’était sa première participation aux TechDays, l’événement professionnel de Microsoft qui s’est tenu en février dernier. Et déjà, la toute jeune société Nelite animait deux ateliers sur la protection des serveurs applicatifs et l’authentification forte dans Active Directory, en vrai spécialiste de la virtualisation et des environnements Microsoft.


Haut niveau d’expertise

Moins d’une semaine plus tard, Nelite recevait la plus haute certification “Res Software European Gold Consulting Partner”, seule entreprise française à disposer d’une certification au niveau européen. Ce label complète ainsi une palette étendue de compétences, Gold Certified Partner chez Microsoft, Gold Solution Advisor chez Citrix, VIP Entreprise & VAC Gold chez VMWare, Gold Partner chez Platespin, et Pro Partner chez Veeam.

Les succès commerciaux ne sont pas en reste, puisque Nelite dispose déjà de solides références dans les secteurs bancaire, finance, transport, BTP, services publics, énergie… Et pour accompagner sa croissance très rapide qui ne fait pas appel au capital-risque, Nelite compte embaucher une trentaine de spécialistes aux compétences très élevées d’ici fin 2010.

Approche en mode projet

« Notre société a été fondée par d’anciens collaborateurs de Microsoft et d’IBM, indique Maxence Censier, un des fondateurs et Directeur Général de Nelite, et tous disposent de très haut niveaux d’expertise chez VMWare ou Citrix. Par ailleurs, nous travaillons principalement sur des projets assez classiques avec une approche virtualisation, ce qui nous différencie de nos concurrents qui, eux, ne proposent que des projets de virtualisation pure ».

 

C’est dans cette optique que Nelite intervient sur des projets comme la sécurisation de plan de reprise d’activité ou de continuité, restructuration de data center, archivage… principalement à destination des grandes entreprises, mais aussi en communication unifiée au travers de son offre 360, qui s’adresse aux PME.

Perspectives rassurantes

Pour sa première année d’activité, Nelite boucle son exercice fiscal avec un chiffre d’affaires d’1 million d’euros, et prévoit d’ores et déjà une expansion à l’international. Plusieurs grandes SSII ont déjà identifié des synergies possibles sur l’expertise de Nelite en virtualisation. Pas inquiet par la crise, l’entreprise mise en effet sur la très haute expertise de ses consultants pour échapper à la récession.