Vous n’envisagez pas de croissance vers la province ou l’international ?


Guilain du Couëdic : Ce seront peut-être de sujets que nous aborderons en 2011. Notre objectif actuel consiste à croître pour avoir une structure plus solide sur Paris. Si nous nous étendons ensuite à l’étranger, sera sur des places financières proches de nos frontières comme Londres, Bruxelles, Luxembourg ou Genève. Une partie de plus en plus grande de notre activité est désormais consacrée au secteur financier.


Comment voyez-vous l’année 2010 ?


Guilain du Couëdic : Nous souhaitons maintenir une rentabilité nette après impôts de 5% jusqu’en 2011 afin de pouvoir réaliser des investissements importants. Ensuite, pour 2011 ou 2012, nous viserons les 8 à 10%, ce qui est plus proche des taux en vigueur dans notre domaine.

Par ailleurs, nous attendons un redémarrage pour la rentrée, plutôt vers octobre. Nous profitons d’un premier semestre plus calme pour nous mettre en ordre de marche et profiter pleinement de la vraie croissance. Notre objectif est d’atteindre cette année 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.


D’autres objectifs ?


Guilain du Couëdic : Nous aimerions nous lancer d’ici fin 2011 ou début 2012 dans l’édition de solutions basées sur nos développements R&D. Il s’agira d’outils très ciblés sur la reconnaissance des formes et la reconstitution d’images en 3D, notamment pour le secteur immobilier.

 

Page :
  • 1
  • 2