C’est un bon cru 2010 pour Océane Consulting. Le chiffre d’affaire de la SSII atteint 5,348 millions d’euros ce qui représente une croissance de 73% par rapport à l’année 2009. Le résultat net a quant à lui bondi de 142%

pour atteindre une rentabilité de 7%.

La société fondée par Guilain du Couëdic, explique ces excellents résultats par une activité commerciale dynamique avec 20 nouveaux référencements (notamment Coface, JC Decaux, ACMN Vie, Natixis, Mairie du 5ème, BNP/OAV, Cie Financière de Rothshild, Société Générale et GMF), un doublement des effectifs (93 consultants à fin décembre), le développement d’une offre MOA et la création de la filiale Océane Consulting IS (Infrastructure Services).

L’année 2010 a aussi été celle des investissements avec le recrutement de 3 commerciaux seniors,  d’une chargée de recrutement et de 2 responsables techniques.

Par ailleurs, Océane Consulting a réalisé en décembre une opération de croissance externe avec le rachat de la branche applicative de Sertig, ce qui lui permet de dynamiser son offre Microsoft et de bénéficier d’un chiffre d’affaires additionnel d’environ un million d’euros.

Enfin, la rentabilité s’est améliorée grâce à la maîtrise des charges de structure et à un fort taux d’activité (93%) en augmentation de 5 points par rapport à 2009.

L’année 2011 sera à nouveau une année d’investissement avec un nouveau plan d’embauche de 50 collaborateurs. La société souhaite également renforcer ses positions dans le secteur banque/ assurance, développer de nouveaux secteurs d’activités (médias, e-commerce, secteur du service) et renforcer ses partenariats technologiques principalement avec Microsoft, Tibco et Liferay.

Tout cela devrait permettre àOcéane Consulting de doubler son chiffre d’affaires et d’atteindre ainsi les 10 millions d’euros. C’est du moins ce que pense Guilain du Couëdic.

Précisons pour terminer que la SSII étudie quelques nouveaux dossiers de rachats afin d’accélérer sa croissance.