Guilain du Couëdic, Xavier du Couëdic et Jean-François Fellmann sont les nouveaux actionnaires de la SSII parisienne spécialisée en langage Java. Ils ambitionnent de tripler le CA en deux ans.

 

La société de services spécialisée dans les environnements Java J2EE change de propriétaires. Son fondateur, Hervé Camus vient en effet de passer la main en vendant toutes ses parts à Guilain du Couëdic, son frère Xavier et Jean-François Fellmann. Le premier a notamment dirigé plusieurs centres de profits chez Transiciel, puis Sogeti, tandis que le second a été directeur de développement puis directeur d’agence dans la même société. Il occupait jusqu’au mois de décembre un poste de directeur commercial chez Ares. Jean-François Fellmann était directeur administratif et financier de Consors France.

 

Océane Consulting compte une soixantaine de collaborateurs et a réalisé 3,5 M€ de chiffre d’affaires en 2008. « Notre objectif est de nous hisser à 10 M€ de revenus dès 2011 », explique Guilain du Couëdic, qui occupe le poste de directeur général. Les nouveaux actionnaires entendent pour cela s’ouvrir aux environnements .Net et PHP élargir l’offre de la société, aujourd’hui exclusivement tournée vers l’assistance technique, en développant des activités de tierce maintenance applicative, des services au forfait et une plate-forme de développement offshore.