Une étude réalisée auprès des partenaires Channel d’Avaya montre qu’une majorité d’entre eux (63%) croient en un retour à la croissance en 2010, il sont même 32% a estimer que cette dernière interviendra dès le 1er semestre. Ils pensent qu’à cette date, les clients investiront dans leurs systèmes en place et miseront sur des projets sensés augmenter la productivité et réduire les coûts opérationnels. En tête de liste, ils citent à 38% les technologies de communications unifiées devant la voix sur IP (23%).
Viennent ensuite la virtualisation (16%) et le modèle SaaS (10%). En revanche, peu de revendeurs considèrent la « consumérisation » de l’IT dans l’entreprise et l’informatique verte comme un bon pari (1,5% et 2% respectivement). Ils ne sont pas plus nombreux à penser que la législation et la conformité leur ouvriront des débouchés l’année prochaine.
Paradoxalement, 11% des partenaires Avaya n’entrevoient pas de reprise de la demande avant 2011, alors que 10% estiment que c’est déjà le cas.