Les négociations exclusives menées par Dell pour le rachat de Quest software auraient été rompues. C’est ce qu’affirment des sources proches du dossier, citées par Reuters. Des représentants des deux sociétés
resteraient toutefois en contact.
Si l’information se vérifie, ce serait la seconde fois que les négociations entre les deux entreprises achoppent depuis que l’éditeur s’est mis en quête d’un acheteur en mars dernier. La première fois les discussions avaient été rompues pour cause de mauvais résultats de Dell. Les raisons de cette nouvelle rupture ne sont pas connues. Celle-ci est d’autant plus surprenante que les deux entreprises s’étaient mises d’accord sur un prix situé entre 23 et 26 dollars l’action. Ce prix était supérieur à celui proposé un peu plus tôt par Insight Venture Partners prêt à débourser 23 dollars par action, ce qui valorisait l’entreprise à environ 2 milliards de dollars.
Il est possible que le fonds ait finalement décidé de surenchérir.
Comme le fait remarquer Reuters, les négociations financières sont particulièrement tendues depuis que Vinny Smith, qui détient plus de 30% du capital, a repris le contrôle de la société en 2011 en lieu et place de Doug Garn, qui a officiellement cédé son siège de CEO pour raisons de santé.
Vinny Smith avait dirigé la société de 1997 à 2008 abandonnant alors la gestion quotidienne de l’entreprise pour devenir président exécutif, un rôle qu’il a d’ailleurs conservé.