Internity, l’enseigne de distribution directe du groupe Avenir Télécom, devient centre de formation technique de vente en France. Depuis deux ans, le groupe a ainsi mis en place, en interne, un programme de formation en s’appuyant sur ses propres ressources. L’objectif est d’assurer la réussite des jeunes collaborateurs à l’embauche et de former l’intégralité des collaborateurs du réseau de magasins sur un modèle adapté aux contraintes du métier.

Le groupe a obtenu, de l’Etat, son numéro d’activité en tant qu’organisme de formation en août 2012. Internity embauche donc depuis cette date des jeunes et/ou des demandeurs d’emploi de plus de 26 ans en contrat de professionnalisation en CDI.

Les contrats proposés par Avenir Télécom leur garantissent 150 heures de formation. Ils passent obligatoirement leur première semaine dans un magasin assurant le rôle de centre de formation, puis poursuivent leur cursus dans la boutique dans laquelle ils seront affectés. Afin de leur assurer un suivi optimal ils sont accompagnés par un tuteur. Ils bénéficient des mêmes avantages que tout autre vendeur, notamment en termes de salaire.