Le distributeur Internity prépare une offre de rentrée centrée sur la vente de PC et portables subventionnés par un abonnement 3G ou ADSL. Il espère multiplier par 4,5 ses ventes de portables.

 

Le distributeur Internity espère vendre 45 000 unités de PC portables en 2008, contre 10 000 l’an dernier. Pour arriver à multiplier ses ventes par 4,5, il table sur les PC adossés à un abonnement de téléphonie ou d’accès Internet. En avril, il avait déjà lancé une offre sur l’Acer Aspire 5315 en partenariat avec SFR. Depuis début juin, il propose deux offres avec Neuf-Cegetel. Pour un abonnement d’un an à la Neuf box, les clients repartent avec une unité centrale un clavier et une souris pour 69€, ou le même pack assorti d’une imprimante Lexmark pour 149€.

Le coût de chacune de ces offres est réparti entre l’opérateur et Internity. Le distributeur espère généraliser ce type d’offres pour la rentrée des classes. « Le rapprochement accès internet et PC portables est en train de se généraliser », assure Olivier Xicluna, directeur des achats multimédia chez Internity. Rien n’a pour l’instant été conclu avec les autres opérateurs, mais Internity étudie plusieurs propositions. « Nous allons tester toutes les mécaniques d’offres pour que le client ait le choix le plus large possible », précise-t-il.