RIM a -t-il encore une chance de remonter la pente ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après avoir lu les propos pessimistes des analystes rapportés par Reuters.

 

Shaw Wu, de Stern Agee, qui a analysé les stocks de revendeurs constate qui si le BlackBerry Bold 9900 lancé cet été s’écoule bien, les autre smartphones du Canadien ont quant eux tendance à rester sur les étagères.

Les consommateurs sont semble-t-il plutôt enclins à attendre la sortie des appareils équipés de QNX.

« Mais une grande question se pose. Quand ? », s’interroge Reuters. A en croire un autre analyste, Ehud Gelblum, de Morgan Stanley, les clients pourraient encore être contraints de patienter. Où de porter leur choix sur un autre terminal.

« Avec tout cette agitation interne, nous suspectons que cela pourrait encore durer jusqu’à mi-2012 avant que RIM ne lance le premier BlackBerry QNX. Ce qui est peut-être trop tard », écrit ce dernier dans une note adressée à ses clients.

Dans cette même note, Ehud Gelblum prévoit que le fabricant de Waterloo n’écoulera que 12,2 millions de msartphones au cours de ce trimestre. Soit environ 500.000 de moins qu’aucours du troisième trimetre en se basant sur les chiffres de Gartner.

Mike Lazaridis et Jim Balsillie devraient peut-être déplacer le siège social de la société à Victoria !