Le constructeur lance deux nouvelles familles de Thinkpad équipées de la technologie Centrino d’Intel : les lignes SL et W. Elles se destinent respectivement aux PME et aux utilisateurs de stations de travail.

 

Produit : La gamme Thinkpad de Lenovo de compose d’ordinateurs portables. Les deux nouvelles familles, SL et W se destinent respectivement aux PME et aux utilisateurs ayant des besoins graphiques importants. Lenovo profite de la mise sur le marché de ces nouvelles lignes pour changer de nomenclature pour l’ensemble de sa gamme Thinkpad. Chaque modèle sera désigné par le sigle de la famille suivi d’un chiffre indiquant la taille de l’écran (2 pour 12 pouces, 3 pour 13…) et de deux chiffres renvoyant à la version. Lenovo lance en juillet deux premiers modèles des nouvelles familles : le SL500 et le W500.

Caractéristiques : L’ensemble de la gamme Thinkpad sera équipée de la technologie Centrino d’Intel. Ces nouveaux chipsets représentent un gain de performance de l’ordre de 10% à 15%. Intel a également travaillé sur les économies d’énergie. Enfin, Lenovo équipe l’ensemble de sa gamme de cartes 3G prépayées pour deux semaines en partenariat avec SFR.

Marketing channel : Un tour de France est prévu en septembre avec SFR et Intel et une campagne publicitaire, en majorité sur Internet, devrait débuter à la rentrée. Une soirée de lancement est prévue à l’automne. 

Concurrence : HP, Dell.

Grossistes : ETC, Tech Data ; Actebis, Ingram Micro.

Principaux partenaires : Computacenter, SCC, Top Info, Rueducommerce, Inmac-Wstore.

Prix indicatif : à partir de 699 € HT.

Disponibilité : SL500 le 15 juillet et W500 début août.