Microsoft a profité de MIX10, la conférence qui réunit à Las Vegas ses partenaires développeurs, pour parler plus en détail de Windows Phone 7. L’éditeur propose à ceux-ci de télécharger gratuitement une boîte à outils complète qui comprend la plate-forme Silverlight, la plate-forme de jeux XNA Framework, l’outil de conception d’interfaces graphiques riches Expression Blend et une version bêta de Visual Studio 2010 Express.

 

Microsoft, qui suit ainsi les traces d’Apple, veut aller vite en besogne. Il souhaite que son Appstore, Windows Phone Marketplace, soit rapidement achalandé, le terminal devant faire son entrée en scène à la rentrée prochaine. Par ailleurs l’ancienne Windows Marketplace For Mobile devrait être améliorée afin que les partenaires puissent vendre leurs applications plus facilement. Rappelons que le partage des revenus se fera 70/30, 70% pour ces derniers, 30% pour l’éditeur.

Cette précipitation a cependant un prix : l’incompatibilité avec les applications développées pour Windows Mobile. Une incompatibilité que l’on regrette toutefois chez Microsoft. Et chez certains développeurs qui n’ont pas toujours eu le temps de profiter de leurs investissements sur cet OS bien vite relégué au rang d’ancêtre.