La société de service spécialisée dans le logiciel sur mesure renforce son Pôle Business Intelligence en se rapprochant du français Prelytis, éditeur d’une solution de BI open source .

La société de services spécialisée dans le logiciel sur mesure Wyniwyg signe un partenariat avec l’éditeur open source français Prélytis spécialisé dans le décisionnel. La SSII travaille déjà avec des éditeurs internationaux comme Oracle, Business Object, Cognos, Hummingbird ou Microsoft et consacre chaque année une part de plus en plus importante de ses activités en Business Intelligence (BI).

 

Cette signature avec Prelytis conforte l’orientation de plus en plus BI de la SSII. Elle consacre par ailleurs son souhait de travailler avec des éditeurs français, plus accessibles, plus souple et plus à l’écoute que les grands éditeurs. Enfin, le Groupe entend privilégier les solutions open source qui permettent d’intégrer plus facilement des modules spécifiques à la demande des clients.

Pour Wyniwyg, la crise a eu un effet positif sur les solutions de BI, en stimulant la demande des clients. « Les outils d’analyse qui facilitent la prise de décision sont considérés comme essentiels à l’application d’une stratégie d’entreprise, surtout en temps de crise, explique Philippe Charon, responsable de l’offre solution Wyniwyg et de l’agence de Nantes ».

Ce dernier insiste par ailleurs sur la volonté du groupe d’établir des partenariats avec des éditeurs de taille petite et moyenne, avec lesquels Wyniwyg veut construire de véritables solutions spécifiques. Fruit d’une stratégie définie depuis 2/3 ans, la démarche de la SSII porte sur des marchés de niche très ciblés, pour lesquels les grands standards de la BI ne répondent qu’imparfaitement.

Bien que positionné sur le mid market et les grosses PME, Wyniwyg commence à interpeller plusieurs grands comptes qui s’interrogent sur la pertinence des offres des grands éditeurs, et observent avec intérêt les solutions spécifiques de la SSII. Le groupe, qui compte 200 collaborateurs et a réalisé 20 millions d’euros en 2008, devrait maintenir cette année la croissance de 1,5% qu’il a enregistré l’année dernière.