La SSII, spécialisée dans le conseil, l’ingénierie d’applications, la business intelligence et les portails d’entreprises, ouvre sa 6ème agence à Bidart. Il projette de créer un centre de sous-traitance nearshore.

Wyniwyg ouvre officiellement sa sixième agence à Bidart, sur la Côte basque, où une petite cellule commerciale œuvrait sur le terrain depuis le mois de mai. Cette SSII de 250 personnes présente à Nogent-sur-Marne, Nanterre, Mont-Saint-Aignan, Nantes et Lyon, a souhaité se rapprocher de ses clients en s’installant en terre basque.

« Nous n’avons pas de stratégie nationale d’ouverture d’agences comme certains de nos concurrents, tient à préciser Eric Blévin, responsable développement Pays Basque. Ce sont nos clients qui nous poussent à nous installer là où ils se trouvent, pour renforcer nos relations de travail ». Trois personnes travailleront dans la nouvelle agence. Outre les secteurs de l’aéronautique, du textile, du transport et du tourisme qui constituent le cœur de cible de la SSII, Wyniwyg ambitionne un développement sur le pays basque espagnol, distant d’une trentaine de minutes de route, et dont le PIB est équivalent à celui de l’Irlande.

Dans ses projets à moyen terme, Wyniwyg veut également créer un centre de production informatique nearshore spécialisé Java, à vocation nationale, pour proposer une alternative à certains de ses clients qui sous-traitent en Inde ou en Roumanie. « La main-d’œuvre est d’excellente qualité ici à Bidart. La question du recrutement ne sera pas un problème. Il nous faut à présent bâtir notre offre, mais ce centre pourrait voir le jour très rapidement ».