L’éditeur de solutions décisionnelles Prelytis lance un service gratuit, mais bientôt payant, permettant de construire des tableaux de bord à partir des feuilles de calcul Google docs.
« On a vu les difficultés de nos clients pour la consolidation de données avec Excel, c’est comme ça qu’on a eu l’idée d’appliquer notre savoir-faire en matière de création de tableaux de bords aux données des feuilles de calcul Google Docs », explique Alexandre Shneider, PDG de Prelytis. L’éditeur indépendant vient en effet de développer un outil de Business Intelligence associé aux feuilles de calcul Google docs.
Une version gratuite est actuellement en béta test sur le site de Prelytis, mais la société compte bien mettre sur le marché une version payante. Elle travaille avec un réseau d’intégrateurs certifiés parmi lesquels figurent Capgemini, Axyus ou Business & Décision.
LiveDashBoard 4Team se déclinera sous la forme de deux offres software et services et de deux licences, l’une gratuite, mais sans garantie de disponibilité, et l’autre payante, qui sera ouverte à des sources de données plus nombreuses.
Bien que les effectifs de Prelytis se limitent à une dizaine de personnes, l’entreprise mise sur les grands comptes pour asseoir son développement. « Nous avons signé avec le ministère de l’emploi, l’Institut national de veille sanitaire, Cofinoga ou Sanofi Aventis », précise Alexandre Shneider.