L’éditeur britannique Access, spécialisé dans les solutions de gestion (gestion financière, CRM, gestion de projets…) enrichit son catalogue de logiciels HTML 5 en achetant le Français Prelytis.


Ce dernier s’est taillé un certain succès avec LiveDashBoard, une solution de BI en mode SaaS qui compterait environ 10.000 utilisateurs et 300 clients notamment ADP, LaSer Cofinoga, Takasago et Johnson Controls. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« Nos utilisateurs vont énormément profiter de cette capacité à visualiser leurs données métiers en temps réel, n’importe où, n’importe quand et quelle que soit la plateforme qu’ils ont choisi : laptop, smartphone, tablette ou desktop. Les solutions d’analytique faciles à utiliser mettent du pouvoir dans les mains des utilisateurs, renforcent l’accès aux données et offrent de puissantes capacités d’intégration », explique dans un communiqué le CEO d’Access, Chris Bayne.

« En joignant nos forces à celles d’Access, nous offrons l’opportunité d’accéder à LiveDashBoard aux dizaines de milliers de clients qu’Access sert déjà et nous introduisons les logiciels de gestion professionnelle à notre base d’utilisateurs actuelle », écrit de son côté, le CEO et fondateur de Prelytis, Alexandre Schneider.

Ce dernier occupera désormais le poste de directeur général de la division BI d’Access, dans laquelle Prelytis sera intégré.

Access compte avec cette acquisition augmenter son chiffre d’affaires de 13%. En 2011, le Britannique a généré un CA de 25 millions de livres (31,6 millions d’euros).