Brocade annonce une augmentation significative du nombre de partenaires accrédités en zone EMEA au cours de première partie de son année fiscale.

Représentant une augmentation de près de 69 %, ces accréditations sont fortement portées par le niveau Brocade Certified Ethernet Fabric Professional (BCEFP). Introduit en 2013, ce niveau de certification maximal a, selon le fabricant, connu une augmentation de plus de 1.500 % sur les six derniers mois.

Ce fort intérêt est cohérent avec les résultats d’une étude démontrant que plus de 60 % des distributeurs croient que les réseaux reposant sur la fabric seront standard ou très communs dans les datacenters d’ici 2020, estime-t-on chez Brocade.

« Tandis que les réseaux traditionnels commencent à montrer leurs limites, les entreprises recherchent de plus en plus des partenaires innovants qui les aideront à délivrer de la technologie, des applications et des services de dernière génération. Chez Brocade, nous avons créé des accréditations afin d’aider nos partenaires à saisir cette opportunité, en travaillant avec eux afin de leur apporter l’expertise technique et commerciale nécessaire pour répondre à une demande croissante en technologies émergentes telles que le Software-Defined Networking, les fabrics Ethernet et le Cloud », commente dans un communiqué le responsable du channel EMEA de l’équipementier, John Mitchell.