L’OpenCloud Connect (OCC) est le nouveau nom adopté par le Cloud Ethernet Forum (CEF) pour s’ouvir à d’autres services. Comme son nom le fait pressentir, l’objet de cette nouvelle structure est de rassembler les vendeurs de services Cloud et de leur permettent de communiquer via des réseaux d’opérateurs exploitant Ethernet. Présent à Dallas pour la conférence GEN15 James Walker est le Président de l’OCC, mais il est également le vice President des services managés de Tata Communications, l’une des filiales de la firme indienne  qui a réalisé un chiffre d’affaires de 83.5 milliards de dollars en 2014.

» Mon intérêt pour l’interconnexion de Datacenters remonte à quatre ans lorsque nous avons porté nos services Ethernet qui fonctionnaient sur SDH vers un mode Ethernet natif sur les PBB (les extensions au protocole Ethernet, utilisé dans la partie métropolitaine des réseaux d’opérateurs). C’est une solution qui connaît un grand succès du fait des temps de réponse, surtout chez nos clients en charge de Datacenters. Ils aiment la simplicité et l’évolutivité de l’Ethernet, mais restent à l’écoute de tout nouveau service. Comme les réseaux des centres de données deviennent de plus en plus grands et plus sophistiqués, ils se heurtent à de nouveaux et nombreux défis, et l’OCC (Open Cloud Connect) auquel je participe, est déterminé à régler ces questions. »

Comme vice-président des services managés pour Tata Communications, James Walker dirige les offres VPN d’entreprise de sa société. Elles couvent l’entreprise et les offres Ethernet, le MPLS, les services gérés d’interconnexion de centre de données IPSec .

Suite à la migration de l’entreprise d’Ethernet sur SDH vers l’Ethernet sur PBB, James Walker a compris les défis croissants de l’Ethernet à l’échelle du cloud client de centres de données. La discussion de ces questions avec les dirigeants de l’industrie a conduit James pour lancer OpenCloud Connect (OCC), à l’époque Cloud Ethernet Forum en mai 2013.

Le portefeuille de Tata Communications VPN qui couvre plus de 3000 nœuds d’accès Ethernet dans plus de 60 pays inclut les services MPLS directs à 100 pays et des offres d’accès et d’intégration de réseaux étendus. Ces offres sont proposées dans plus de 190 pays.

Egalement sur InformatiqueNews :

Thales renforce son offre cybersécurité

SDN et Openstack, même combat