Samsung et Google sont tombés d’accord pour retarder l’annonce qu’ils souhaitaient faire conjointement ce 11 octobre du Samsung Nexus Prime et du système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich en raison

du décès de Steve Jobs.

Le lancement commercial ne sera toutefois pas retardé ont affirmé les deux entreprises qui n’ont pas communiqué de nouvelle date pour le lancement officiel.

Cela n’empêche pas le Coréen de pavoiser. Il s’attend en effet à un bénéfice record pour le troisième trimestre, de l’ordre de 4.200 milliards de wons (2,68 milliards d’euros) alors que la plupart des analystes s’attendaient à un gain de 3.400 milliards de wons (2,17 milliards d’euros).

Tous misent beaucoup sur les ventes des smartphones Galaxy, et ce malgré l’interdiction de vendre ces derniers dans certains pays, dont l’Allemagne. Ils estiment généralement que l’iPhone 4S ne portera pas ombrage au terminal coréen. Une espérance qui pourrait être battue en brèche comme le laissent entendre les préventes record du smartphone de la marque à la pomme.