Troll d’idées, éditeur de la plate-forme de création de sites Internet professionnels Kiubi, se lance à la conquête du marché. Il vise 1.000 sites actifs et 100 partenaires d’ici à la fin de l’année.

 

Créé en 2006, Troll d’idée se positionne sur le marché des plates-formes de création et d’hébergement de site Internet professionnels. Si son outil, Kiubi, entièrement développé par ses soins (à partir de composants LAMP), est opérationnel depuis février 2007, la société n’a réellement démarré sa commercialisation que depuis l’été 2008, période où elle a finalisé une levée de fonds de 300.000 euros auprès d’investisseurs privés.

 

L’éditeur vient de recruter Gregory Billo, un ancien d’Oxatis, chargé de recruter et d’animer un réseau d’agences et designers web, sur lesquels il s’appuie pour accompagner ses clients dans leur démarche Internet. « Contrairement à beaucoup de nos concurrents, nous ne cherchons pas à accréditer l’idée que les clients peuvent tout faire tout seul, explique Matthieu Ferry, directeur des ventes de Troll d’idées. Nous les incitons au contraire à se faire accompagner ».

 

« Le point fort notre plate-forme est qu’elle a été conçue pour répondre aux attentes de tous les protagonistes d’un projet web : le porteur du projet, le prestataire Internet et l’internaute », poursuit Matthieu Ferry. Autre point important, Kiubi ne se limite pas à la création de sites marchands mais convient aussi à la création de sites de présentation et de sites catalogues, ce qui élargit d’autant son marché potentiel. On estime en effet le marché des sites professionnels à 2 millions en France, contre 50.000 sites marchands.

 

Enfin, la société se distingue par ses tarifs attractifs et forfaitaires : 45 € HT par mois pour un site vitrine, jusqu’à 65 € HT pour un site marchand. Troll d’idées revendique 600 sites actifs à ce jour et une soixantaine de partenaires. Elle espère dépasser le cap des 1.000 sites actifs d’ici à la fin de l’année et avoir fidélisé une centaine de partenaires.