Confronté comme son rival Cisco à une baisse du carnet de commandes, Juniper va réduire certains de ses effectifs. Selon une source interne à la société, 300 postes pourraient être supprimés.

 

Depuis l’été les rumeurs vont bon train à propos d’une possible suppression de postes chez Juniper. Fin août, Forbes reprenait ainsi les propos de l’analyste d’UBS Nikos Theodosopoulos selon lesquels, 10% des effectifs, soit environ 900 emplois, seraient supprimés chez l’équipementier. Un nombre « exagéré et inexact » réagissait Juniper qui ne démentait toutefois pas l’information.

Aux dernières nouvelles ce seraient 300 personnes qui pourraient être victimes du couperet. C’est du moins ce qu’a affirmé à Silicon Angle, sous couvert d’anonymat, une source interne au fabricant.

Juniper a officiellement réagi en publiant un communiqué, signé du responsable de la communication, David Shane. « Juniper travaille constamment à aligner au mieux nos effectifs et nos ressources avec les opportunités de croissance auxquelles nous sommes confrontés. Quoique nous allons supprimer un petit nombre de postes, la société envisage de terminer l’année avec une croissance nette de notre main d’oeuvre globale », peut-on lire dans le document. Juniper, comme le rival Cisco, subit les effets de la mauvaise santé de l’économie américaine.

Les analystes ont d’ailleurs révisé à la baisse les prévisions de croissance de la société. Dans sa note estivale évoquant les suppressions d’effectifs, Nikos Theodosopoulos ramenait les prévisions de croissance de Juniper de 15% à 13,5%. Ce qui n’est déjà pas si mal