Le Groupe Altimate propose à ses collaborateurs une formation sur le thème de la valorisation du parcours professionnel. La SSII a en effet constaté que quelquefois ses informaticiens ont des difficultés à valoriser leurs compétences auprès de leur société et des clients, ce qui peut freiner leur évolution professionnelle et nuire à l’entreprise. C’est pourquoi elle a mis en place une formation d’une journée assurée par son pôle Aberdyn.
Trois stagiaires y apprennent à soigner leur expression orale et physique et à structurer leur discours pour le rendre pertinent auprès de leurs interlocuteurs, le tout assorti de jeux de rôle filmés qui seront ensuite analysés par les participants.
Plus d’une vingtaine d’employés se sont soumis à cet exercice avec un certain succès semble-t-il puisque Altimate souhaite à présent le proposer aux PME du secteur informatique.
« Les entreprises, particulièrement en période de crise, ne peuvent pas se permettre de perdre un projet, faute d’avoir convaincu leurs clients. Surtout lorsque le collaborateur a toutes les compétences techniques pour réussir. Le coaching peut les aider à motiver leurs informaticiens et à leur donner pleinement confiance en eux », estime le PDG d’Altimate, Bernard Paix.