Jean-Yves Le Fèvre, 59 ans, a été nommé directeur d’ Axians. Il succède à Gilles Vivat qui a été promu au poste de directeur général du pôle Sécurité Incendie Froid et Fabrication de VINCI Energies.

La principale mission de Jean-Yves Le Fèvre consiste à favoriser le développement d’Axians dans un marché en constante mutation., développement qui consiste notamment à développer de nouvelles offres et à rester ouvert aux opportunités de croissance externe permettant de densifier le réseau de l’intégrateur.

Au début de sa carrière en 1977, Jean-Yves Le Fèvre, intègre l’Association des Ouvriers en Instruments de Précision (AOIP) dans laquelle il occupera différentes fonctions marketing et commerciales, avant d’être nommé PDG en 1985. De 1987 à 1999, il occupe plusieurs postes dans le secteur des télécoms, en particulier comme directeur commercial d’ETS Paris, puis comme directeur général de Cofratel (Groupe France Telecom) à Lille et à Nantes. En 1999, il rejoint le groupe SPIE comme directeur du développement et de la stratégie SPIE Trindel Sud-Est puis comme directeur régional des Pays de Loire. En 2005, il est nommé directeur du département Infrastructures et Collectivités de Cegelec Paris (racheté par Vinci Energies en 2009), avant de rejoindre Axians en janvier 2012.