Un nouveau grossiste à valeur ajoutée ouvre ses portes. IPsteel est spécialisé dans la sécurité et commercialisera des marques haut de gamme qui ne sont pas présentes en France, comme Ahnlab et Entrust.

 

Depuis quelques semaines, le grossiste IPsteel propose les produits du sud-coréen Ahnlab et de l’américain Entrust. Grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans la sécurité, IPsteel a pour principe de travailler sur des marques haut de gamme qui ne sont pas encore présentes sur le marché français. L’équipe de dix personnes donc cinq commerciaux assure la distribution, l’animation du réseau, la formation et le support avec l’ambition de faire de ses références des marques A. IPsteel compte également référencer deux nouvelles marques dans les mois qui viennent.

« L’objectif est d’être dans le top 4 dans l’année 2009 aux côtés de Fortinet, Cisco et Juniper », assure Abdallah Dibaib, responsable marketing pour Ahnlab. Ahnlab propose des produits anti-spam, antispyware et de la protection contre les intrusions. IPsteel espère réaliser 10% de parts de marché pour un chiffre d’affaires de 1 million d’euros sur ces produits.

Le pari est tout aussi ambitieux pour la gamme Entrust de solutions de chiffrage et d’authentification. « C’est un marché en pleine croissance. Nous espérons réaliser 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires », assure Antonio Moscato, responsable commercial en charge d’Entrust.

Pour pousser ces nouveaux produits, IPsteel a pris contact avec un millier de revendeurs et espère former un réseau de 500 partenaires actifs. Un programme de certification à trois niveaux est en cours de construction.