L’intégrateur réseau bordelais ouvre une première agence à Toulouse et, compte tenu d’un carnet de commandes plutôt flatteur, compte poursuivre son développement en essaimnant en Charente et au Pays Basque.

 

In Situ installe son premier bureau hors de ses bases, dans la ville rose. Ce premier pas vers la croissance géographique est le fruit d’une opportunité lorsque l’un de ses clients, un important groupe de métallurgie, lui demande la refonte complète de son installation réseau. Plusieurs mois de travail seront nécessaires, qui permet à In Situ de franchir le pas de la création d’une agence. Une personne à temps plein et une à mi-temps sont déjà à pied d’œuvre. L’intégrateur veut poursuivre cette démarche assez rapidement et regarde déjà vers le Pays Basque et la Charente pour ouvrir deux nouvelles agences avant la fin de l’année.

Créé il y a 7 ans à Mérignac près de Bordeaux, l’entreprise connaît une croissance régulière de 20 à 25% l’an, y compris au plus fort de la crise économique. « Avec la montée en puissance d’Internet dans les entreprises, précise Rémi Carayon, gérant, beaucoup d’entre elles sont fragilisées par la multiplicité des incidents du type virus, défaillance système, spams ». C’est sur ce domaine de la sécurité qu’intervient principalement In Situ et qui pousse l’entreprise vers le haut. Rémi Carayon avoue même un carnet de commandes bien garni sur des projets de refonte complète d’infrastructures réseaux et d’établissement de politique de sécurité plus fiable.

Cinq techniciens sont certifiés Netasq, Kaspersky, et tout récemment INM, avec lequel l’intégrateur vient de signer un contrat de distribution.
In Situ est également spécialisé dans trois autres domaines, les réseaux et les infrastructures de systèmes, qui constituent son métier d’origine, la mobilité au travers des offres data de SFR et Black Berry, et enfin les services et conseils que In Situ réalise sous forme d’audit, gestion de projet ou plan de déploiement et de migration.

Entreprise de 10 personnes, In Situ s’adresse à une clientèle de PME disposant d’un parc de 50 à 200 machines, et au monde de l’éducation, notamment les laboratoires de recherche.