On connaît désormais la chanson : Mark Hurd aurait profité de son statut de CEO de HP entre 2007 et 2009 pour faire des avances sexuelles à la starlette et « prestataire marketing » Jodie Fisher.

 

C’est du moins ce qui ressort de la lettre envoyée en 2010 à l’actuel co-président d’Oracle par l’avocate de la demoiselle. Cette lettre, publiée par Reuters, donne la liste des « incidents » qui se seraient produits pendant cette période au cours de manifestations, diners, soirées qui se sont déroulés dans des hôtels de luxe à Los Angeles, Saint-Louis, Atlanta ou Madrid.

Il ressort également de ce courrier qu’en mars 2008 Mark Hurd a confié à Jodie Fisher sous le sceau du secret que son entreprise était en pourparlers pour le rachat d’EDS, achat qui s’est concrétisé deux mois plus tard. Une confidence qui témoigne pour le moins d’une certaine légèreté de la part du PDG du premier constructeur mondial.

Mark Hurd et ses avocats s’opposaient depuis plusieurs mois à ce que cette lettre, à l’origine du licenciement du CEO, soit dévoilée. Saisie par les juristes, la cour suprême du Delaware a estimé que le courrier ne contenait pas d’informations financières ou de secrets professionnels empêchant sa divulgation.

Les avocats de Mark Hurd expliquent à présent que la lettre contient un certain nombre d’imprécisions, sans toutefois en donner le détail.