Adeptes de la lecture du rapport Kenneth Starr, restez connectés ! Un juge du Delaware a demandé à HP de dévoiler sous dix jours l’essentiel de la lettre de huit pages contenant les accusations de harcèlement sexuel contre Mark Hurd,

affaire qui avait conduit au départ du Pdg du premier groupe mondial d’informatique englué dans de sordides histoires de frais indus au profit d’une consultante avec laquelle il entretenait des rapports étroits.

 

Envoyée par l’avocate de ladite consultante, Jodie Fisher, la lettre n’a jamais été dévoilée : elle a par contre donné lieu à une enquête interne au sein de HP, enquête qui a disculpé Mark Hurd des accusations de harcèlement mais qui a révélé des pratiques étranges en matière de notes de frais. C’est – officiellement – ce volet de l’affaire, des avantages indus au profit de Jodie Fisher, qui a poussé le conseil d’administration du groupe à se séparer du Pdg en août dernier.

Mark Hurd, aujourd’hui co-président d’Oracle, s’oppose à ce que la lettre à l’origine de l’affaire soit divulguée. Son avocat a prévu de faire appel de la décision du juge du Delaware. Ce dernier intervient suite à la plainte d’un actionnaire de HP, plainte concernant les conditions de départ de Mark Hurd.


A propos de l’affaire Hurd : HP débarque son PDG pris en défaut d’éthique

Egalement sur LeMagIT :

PHP.net piraté, risque de compromission du code source

Microsoft attaque Barnes & Noble et ses fournisseurs pour violation de brevets dans Android