Après plusieurs mois de négociation entre la direction et les représentants du personnel c’est décidé, les salariés de HP Enterprise Services (anciennement EDS) rejoindront le mois prochain l’entité juridique HP France.

« En faisant fin 2010 le choix de négocier une fusion vers le meilleur statut social, la direction d’HP a évité un conflit social et juridique majeur avec les syndicats », se félicite la CFTC HP sur son blog.

En effet, la convention collective de la métallurgie, a laquelle adhère HP est plus avantageuse, notamment en termes de salaire, que celle du Syntec qui régit les sociétés de services. Certains employés bénéficieront ainsi d’un rattrapage de salaire pour s’aligner sur les minimas sociaux de la convention collective

« Cela n’a pas été toujours facile, au début la complexité était telle que cela paraissait même impossible, mais cette fois on y est : un peu plus de 900 salariés HPESF deviendront HPF le 1er mai créant un nouvel ensemble HPF de 2.750 salariés », précise encore le syndicat.