RingCentral France, dont le siège est basé à Paris, vient de porter à sa tête Erwan Salmon. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electronique de l’Ouest (ESEO, Angers) et d’un Executive MBA obtenu à HEC Paris (promotion 2006), le nouveau Country Manager France a pour mission de développer l’activité de RingCentral en France pour l’ensemble de ses solutions de collaboration, de communications unifiées et de relation client.

Erwan Salmon débute sa carrière comme ingénieur chez Matra Cap System en 1994 avant de rejoindre les équipes de Nortel où il a travaillé pendant 11 ans, occupant différents postes dont celui de directeur channel et partenaires France et Espagne. En 2010, il rejoint Avaya France comme responsable des ventes Europe de l’Ouest. Après avoir occupé différentes fonctions dans la filiale, il en prend la direction générale en 2016. Directeur Ile-de-France de Cheops Technology depuis septembre 2019, il a intégré RingCentral à compter du 1er Juin 2020.

Avec le recrutement d’Erwan Salmon, RingCentral France peut s’appuyer sur un manager ayant une forte expertise du marché des télécommunications et de l’UCaaSen particulier dans un contexte qui incite les entreprises à communiquer à distance.

« Nous investissons massivement pour accroître notre présence sur le marché français. Nous voulons par ailleurs développer un écosystème de partenaires à forte valeur ajoutée pour le bénéfice de nos clients », commente dans un communiqué Erwan Salmon.