Ericsson France a inauguré ce lundi 5 octobre, son nouveau bâtiment sur le site Pégase V à Lannion. Cette installation sur un nouveau site dans la région Bretagne s’inscrit dans la stratégie de développement menée par le Suédois afin d’évoluer d’une société de télécoms vers une société des technologies de l’information et de la communication où la part des services est croissante. D’où l’importance du site lannionnais où sont présentes de nombreuses sociétés innovantes.

L’activité d’Ericsson à Lannion est rattachée à l’entité « Ericsson IT Solutions & Services » qui regroupe en France 600 experts en solutions IT/Télécoms/Media. L’objectif de cette entité est de proposer aux opérateurs ainsi qu’aux entreprises des solutions, applications  et services IT de bout en bout dans les domaines du management de réseau, de la facturation, de la télévision numérique et du cloud. A travers la participation au pôle Image et Réseaux, les sujets liés aux objets connectés, au Smart City et au Smart Builing y sont aussi étudiés. Le nouveau site accueille 100 salariés, essentiellement des ingénieurs, sur les 1.250 salariés que la société emploie en France.

L’acquisition en cours d’Envivio, spécialiste de la compression vidéo, qui doit être finalisée au 4ème trimestre, viendra compléter les forces d’Ericsson en Bretagne. Plus de 100 experts vont ainsi rejoindre l’équipementier avec un centre de R&D basé à Rennes.