L’éditeur de solutions de sauvegarde en environnements virtualisés continue de se structurer pour absorber la croissance échevelée de ses ventes. Pour rappel, sur ses trois premiers trimestres fiscaux 2011, l’éditeur a  enregistré des croissances de ses ventes comprises entre 119% et 181%.

En France, où sa croissance serait encore plus forte, selon Gilles Pommier, son directeur channel Europe, l’éditeur continue d’étoffer rapidement son équipe. Passée en un an de quatre à onze personnes (voire de six à à dix-sept en comptabilisant les ressources distantes), celle-ci vient de se renforcer de deux « territory managers », chargés de suivre les comptes régionaux en s’appuyant sur le channel. Une troisième personne est en cours de recrutement.

Un dispositif qui censé permettre à l’éditeur de recruter des clients de plus petite taille. En appui de cette orientation, Veeam vient de sortir une édition « Essential 2 CPU » de son offre de sauvegarde Backup Replication au tiers du prix du pack Essential six CPU qu’il proposait jusque là.

Côté channel, l’éditeur introduit un niveau Platinum pour distinguer ses partenaires les plus engagés. Un niveau qui suppose de réaliser un seuil minimum de chiffre d’affaires, de s’impliquer dans des actions marketing et de former un champion Veeam en plus de certifier des commerciaux et des techniciens. Veeam leur fournira en échange un interlocuteur dédié, des remises additionnelles et un système de déclaration d’opportunités. Cinq sociétés seraient d’ores et déjà éligibles parmi les plus de 400 partenaires actifs (dont plus de 50 gold) que revendique l’éditeur en France.

Par ailleurs, l’éditeur offre désormais de rémunérer les influenceurs qui préconniseront sa console de management nworks, au même titre que ses partenaires EMS (Enterprise Management System).

Enfin, Veeam dévoilera dans les prochains jours des contrats de licences spécifiques pour les hébergeurs qui souhaitent louer ses offres plutôt que les acheter sous forme de licences perpétuelles. Ces derniers seront facturés sur la base d’un déclaratif mensuel.