EMC joue désormais la carte de la continuité entre ses offres et celles de Iomega même s’il manque encore des maillons pour parfaire la jonction. Cette continuité sera mise en scène à l’occasion d’IT Partners.


Près de deux ans après le rachat de Iomega, EMC commence tout juste à établir une jonction entre son offre et celle de sa filiale. Cette continuité entre leurs solutions respectives sera au centre du discours et des démonstrations que le numéro un mondial du stockage dispensera aux revendeurs à l’occasion d’IT Partners 2010 sur lequel il partagera un stand de 36 m2 avec Iomega.

De fait, il aura fallu attendre les dernières semaines de 2009 pour que les produits Iomega soient officiellement certifiés pour ceux d’EMC. Au passage, ce dernier a fait en sorte que ses partenaires historiques puissent revendre l’offre professionnelle de Iomega en obtenant de ses grossistes Distrilogie et Magirus qu’ils l’insèrent à leur catalogue.

Relier les sites déportés aux sites centraux


Les visiteurs pourront notamment assister à des démonstrations visant à répliquer les données provenant de NAS iX2, iX4 et iX4R Iomega vers des baies Celerra (séries NS) ou Clarrion (séries AX et CX) d’EMC. Une approche que ce dernier souhaite promouvoir aussi bien dans les PME que chez ses clients grands comptes pour relier leurs petits sites déportés à leurs sites centraux.

EMC profitera de sa présence sur IT Partners pour recruter de nouveaux partenaires. Bien que revendiquant une centaine de partenaires actifs, le constructeur souhaite en effet élargir sensiblement son réseau en l’ouvrant plus largement aux acteurs locaux orientés PME, notamment ceux justifiant de compétences dans le domaine de la virtualisation ou la vidéo-surveillance, deux segments qu’il compte privilégier cette année et qui feront eux aussi l’objet de démonstrations sur IT Partners.

Virtualiser son environnement de travail avec VClone


Le salon sera l’occasion pour les partenaires de découvrir le dernier né de Iomega, le VClone. Il s’agit d’un disque dur capable de capturer l’environnement de travail de son utilisateur, y compris ses applications, pour le virtualiser à la demande sur n’importe quel PC. Une solution qui permet à tout un chacun d’emporter ses données et ses applications dans ses déplacements sans avoir à voyager avec son PC.

Bien-entendu, ils pourront rencontrer les principaux responsables commerciaux et marketing channel d’EMC et Iomega France, notamment Philippe Gardé, directeur channel et alliances d’EMC, Claude Smutko, Channel manager, Jean-Yves Pronier, directeur marketing, ou Patrick Mathieu, responsable channel de Iomega.

Priorité aux systèmes de sauvegarde au stockage unifié


Ce sera l’occasion de dresser le bilan de l’année 2009 et de d’esquisser les grandes orientations de 2010. « Nous comptons mettre l’accent sur nos systèmes de back-up et de recovery et sur le stockage unifié », confie Philippe Gardé. Les premiers recouvrent notamment son offre de déduplication, dont les revenus ont triplé au cours de l’année écoulée. Le second désigne sa stratégie consistant à fusionner sur une plate-forme unique ses produits NAS et SAN.

Il sera aussi question du lancement des spécialisations autour de son offre d’archivage mail SourceOne, du démarrage sur les chapeaux de roues de son offre high-end V-Max et de la montée en gamme de l’offre Iomega pour parfaire la jonction entre l’offre de ce dernier et la sienne.