ECS, filiale de la Société Générale et fournisseur européen de services de management et de pilotage des infrastructures informatiques, vient de recevoir la certification ASN (Authorized Services Network) de EMC.

 

Ce label consacre l’expertise d’ECS sur les solutions de consolidation et de virtualisation d’EMC, dont il est partenaire depuis trois ans. Il permet à ECS de fournir des services d’infrastructure autour des solutions EMC couvrant le conseil, l’intégration et le support, et de gérer toutes les étapes de la relation client, de la mise en œuvre à la gestion.

« Nous avons obtenu cette certification après une période de formation portant à la fois sur des aspects techniques et d’avant-vente, explique Jean-Philippe Ménétret, directeur marketing groupe des services IT. Ce cursus s’étend sur plusieurs mois de travail ». ECS possède une clientèle de 7.000 PME en France. Dans le cadre de son développement européen dans les projets de consolidation et de virtualisation des infrastructures informatiques, ECS deviendra également ASN en Allemagne et en Italie au cours de l’année 2009.