Le groupe Exclusive Networks a dépassé ses objectifs au cours du premier semestre. Il annonce, sans toutefois fournir de chiffres précis, que son chiffre d’affaires a progressé de 35 % à périmètre équivalent par rapport à la même période en 2011, ce qui le met dans une position confortable pour réaliser son objectif annuel de 276 millions d’euros. « Le groupe Exclusive Networks continue de présenter d’excellents résultats, malgré des conditions de marché difficiles, tout particulièrement en Europe du Sud »,explique dans un communiqué le PDG du groupe, Olivier Breittmayer.

« Le rachat et l’intégration de TLK Distribution GmbH en Allemagne et de VADition au Royaume-Uni, toutes deux finalisées il y a quelques mois, ont été particulièrement satisfaisantes, ces deux filiales ont même largement dépassé nos attentes au premier semestre ». La croissance organique des autres filiales aurait également été particulièrement forte, précise le document sans ici non plus fournir de chiffres précis.

« Ce succès valide notre vision du distributeur à valeur ajoutée « Super VAD » permettant de séduire des partenaires cherchant à se différencier en ces temps difficiles avec des solutions innovantes permettant d’améliorer la sécurité et de réduire les coûts d’exploitation. », ajoute de son côté le directeur marketing du groupe, Barrie Desmond.