Le fabricant d’équipements réseaux taiwanais Draytek lance une grande campagne de recrutement de partenaires qualifiés. Fabrice Jard,directeur du développement de Draytek France nous explique pourquoi.

 

Channelnews : Vous avez lancé une campagne de recrutement. Quelle en est la raison ?

 

Fabrice Jard : Il y a 6 mois que nous sommes présents en France en direct où nous disposons d’une équipe sédentaire de 6 commerciaux et de techniciens chargés de faire de la préconisation. Nous travaillons avec 2 grossistes qui sont Tech Data et Edox. Nous avons également un réseau de 200 revendeurs qualifiés. Nous souhaitons tripler ce chiffre. Nous allons accompagner nos partenaires et les former sur notre matériel. Notre ambition est de disposer parmi eux d’une centaine de revendeurs certifiés pour couvrir les différentes régions.
Aujourd’hui nous sommes plutôt présents au niveau national. Or les clients souhaitent une approche de proximité. Les partenaires certifiés devront pouvoir préconiser et installer nos produits sans notre aide.

 

Comment avez-vous fait pour bâtir un réseau de revendeurs qualifiés en 6 mois ?

 

Fabrice Jard : Beaucoup de revendeurs nous pratiquaient car nous fabriquions le matériel pour un fabricant français. En réalité, ils continuent à acheter nos produits car ils les connaissent déjà. Nous travaillons également avec de nombreux opérateurs. Aujourd’hui, notre mission est de nous renforcer auprès de la distribution.

 

Quelle est votre cible ?

 

Fabrice Jard : Les TPE ainsi que les PME/PMI. Nous souhaitons être reconnus comme des spécialistes réseaux. C’est pourquoi nous ne commercialisons pas en France certains produits WiFi ou CPL que fabrique notre maison mère mais plutôt des DSLAMs ou des switchs. Aujourd’hui notre produit phare est le Vigor2820, un modem-routeur ADSL2/2+ avec un port Wan, vendu au prix d’un modem routeur simple. Nous sommes les seuls à proposer un tel produit sur le marché français.