Comme l’avait rapporté le Wall Street Journal le mois dernier, le spécialiste de la signature en ligne Docusign semble bien en phase de négociation pour trouver un repreneur.

Selon de nouvelles indiscrétions recueillies cette fois par Reuters, les deux fonds Bain Capital et Hellman & Friedman rivaliseraient pour l’emporter. Ils pourraient décider ultérieurement de s’associer pour présenter une offre commune. Blackstone aurait également participé aux négociations mais se serait finalement retiré.

La valeur de la transaction serait évaluée autour de 12,5 milliards de dollars, ce qui pourrait en faire l’une des plus importantes opérations de rachat par emprunt de 2024. Un succès enverrait un signal de reprise pour de telles opérations après deux années de vaches maigres liées à la hausse des coûts de financement.

Ces nouvelles indiscrétions ont de nouveau propulsé le cours des actions Docusign, qui se sont appréciés de près de 10% jeudi dernier à la clôture, avec une valorisation qui avoisine désormais les 13 milliards de dollars.