Le grossiste à valeur ajoutée démarre un tour de France pour présenter des solutions packagée Sun + Oracle et inciter leurs partenaires respectifs à monter en compétence sur les offres de l’autre.


Toujours au point mort sur le plan légal, la fusion Sun-Oracle est déjà tangible sur le terrain. Devançant l’appel d’Oracle, le grossiste Distrilogie bat le rappel dans le channel en organisant un tour de France destiné à démontrer aux partenaires d’Oracle et de Sun la grande connivence existant entre leurs solutions respectives. « Nous sommes le seul grossiste français à distribuer historiquement les deux marques », justifie Nicolas Legrand, directeur commercial et marketing du grossiste.

Ce tour de France, qui fera étape à Toulouse (le 26 novembre), Nantes le 3 décembre), Lyon (le 8) et Paris (le 10), sera articulé autour de différentes présentations regroupées sur une matinée destinées tant aux managers, qu’aux ressources commerciales et techniques des partenaires des deux fournisseurs.

 

Des solutions packagées démontrant les synergie entre Sun et Oracle

Le grossiste s’attachera notamment à montrer à travers des exemples concrets dans quelle mesure les infrastructures Sun permettent d’accélérer les applications Oracle. Il dévoilera ainsi des solutions métiers associant l’offre de BI d’Oracle aux serveurs T5440 de Sun ou son ERP Peoplesoft avec un serveur M4000 relié à une baie Sun Storage. Les participants se verront remettre une plaquette papier à l’issue du séminaire détaillant l’ensemble de ces solutions packagées.

Il en profitera également pour mettre en avant les outils et ressources qu’il met à disposition des VARs, notamment son centre de démonstration mobile, ses ressources avant-vente et son équipe télémarketing, afin d’organiser des séminaires itinérants à l’intention des clients finaux et faire de la détection de leads.

Distrilogie compte à ce jour une cinquantaine de participants inscrits. Il mise bien évidement sur cet événement pour recruter de nouveaux partenaires et surtout amener les partenaires existants de Sun à monter en compétences sur l’offre Oracle et vice-et-versa. Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà anticipé.