Deux anciens haut-dirigeants de 3Par qui ont rejoint HP il y a cinq ans lors de l’acquisition de leur société par la firme de Palo Alto quittent cette dernière. C’est ce que révèle CRN qui s’est procuré un document interne du constructeur.

Le premier de ces démissionnaires est le vice-président en charge du stockage d’HP, David Scott, qui n’est autre que l’ancien CEO de 3Par. Son départ est fixé au 6 mars. Bill Philbin, lui aussi un ancien responsable exécutif de NetApp, assurera l’intérim en attendant qu’un successeur à David Scott soit trouvé.

Selon le document, signé par le vice-président et directeur général du HP Enterprise Group, Antonio Neri, Bill Philbin est responsable de l’ingénierie de l’entité stockage au sein de la Virtual Development Unit. A ce titre il est en charge des solutions entrée de gamme, du stockage objet, des NAS, de la protection des données et du SDS (Software Defined Storage).

Peter_SlocumL’autre ex-responsable de 3Par à quitter Palo Alto est Peter Slocum, vice-président en charge de l’ingénierie pour les solutions issues de son ancien employeur. Son départ est prévu le 28 février. Il sera remplacé par Philipe Tamer, actuellement vice-président en charge de l’ingénierie de la division HP Converged Systems.

Les raisons de ces départs ne sont pas précisées. Mais comme le rappelle CRN, l’activité stockage d’HP a vu ses revenus baisser de 18% en 3 ans, passant de 4,05 milliards de dollars en 2011 à 3,31 milliards de dollars en 2014.
En revanche, les solutions issues de 3Par connaissent un succès grandissant auprès du channel.

Faut-il donc voir dans ces démissions une péripétie de la scission d’HP en deux entreprises cotées ? Scission qui s’accompagne de son lot de départs, volontaires ou non. Les protagonistes sont muets sur ce point. On notera tout de même que les deux principaux intéressés ne quittent pas la société immédiatement. Ce qui permet de penser qu’il s’agit véritablement d’une démission.