Après HPE, c’était au tour de Dell-EMC d’être mardi sous les feux de l’IT Best of Breed Conference d’Atlanta rapporte CRN. Et tout comme le vice-président et directeur général d’HPE l’avait fait auparavant, le président et directeur commercial du géant texan, Marius Haas, a déclaré sa flamme aux partenaires. Des partenaires qui selon lui, permettraient à Dell-EMC de générer 40 milliards de chiffres d’affaires supplémentaires chaque année. « Je crois que nous pouvons ajouter des milliards de dollars. Des milliards ! En supposant que bien plus de 40 milliards de dollars circulent à travers le channel et que nous avons moins de 10% du marché, pourquoi ne pas atteindre 15% ? Pourquoi ne pas atteindre 20% ? Nous parlons ici de 40 milliards de dollars supplémentaires. Qui d’autre que nous peut vous offrir ce type d’opportunité ? Pas grand monde. »

Marius Haas a indiqué que le nouveau programme partenaires, en cours de finalisation, allait reprendre ce qu’il y a de meilleur dans le programme actuel de Dell et dans celui d’EMC. Tout comme John Byrne – nommé à la tête du channel mondial de Dell-EMC cet été – l’avait fait la semaine dernière à l’occasion de la conférence mondiale du constructeur, il a insisté sur les pénalités qui seront infligées aux responsables commerciaux de l’entreprise et aux concurrents qui ne respecteraient pas le deal registration. « Chez Dell-EMC  c’est un risque de renvoi si vous ne respectez pas la procédure d’enregistrement. Soyons clair à ce propos, si un partenaire essaye de court-circuiter un autre partenaire et ne se situe pas dans un environnement de concurrence loyale, soyez sûr que la morale sera respectée. »

Le responsable a par ailleurs insisté sur l’importance du budget R&D de la nouvelle société et de « la qualité de sa chaîne d’approvisionnement » qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour les partenaires. « Nos dépenses en R&D dépassent les 4,5 milliards de dollars par an. C’est le double de celles d’HPE, le double de celles d’IBM. C’est un bon moyen de favoriser l’innovation pour vous et pour vos clients. »

Abordant l’aspect produits, il a indiqué que Dell-EMC avait entamé la consolidation du code de base des lignes de produit Compellent SC et EqualLogic PS, et que le constructeur envisageait de faire la même chose avec la gamme EMC Unity, afin d’aboutir à des capacités de gestion, de réplication et de hiérarchisation communes.

En revanche, on ne toucherait pas aux produits VMware, qui sont selon lui devenus de facto la norme de la technologie définie par logiciel. « Cela doit fonctionner avec tout le monde. Cela doit fonctionner avec HPE. Cela doit fonctionner avec NetApp. C’est à nous Dell-EMC de s’assurer que notre technologie fonctionne avec VMware et non l’inverse. VMware doit de son côté s’assurer qu’il offre l’écosystème ouvert nécessaire pour propulser la virtualisation à travers tous les piliers du datacenter, et essayer de rendre compatibles tous les clouds avec toutes les applications et tous les systèmes. »