L’éditeur spécialisé dans l’équipement des fournisseurs de services infogéré (MSP) organise sa conférence européenne les 21 au 23 octobre au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot). Près de 1.000 MSP (dont une centaine de Français) y sont attendus en provenance d’une vingtaine de pays. C’est 60% de plus que lors de sa précédente conférence européenne qui s’est tenu l’année dernière à Barcelone. Pour comparaison, sa dernière DattoCon USA, qui s’est tenue en juin dernier à San Diego, a réuni 2.000 participants.

Au programme de cette DattoCon Paris : des formations spécifiques sur les produits de la gamme, des sessions animées par les partenaires de l’éditeur (notamment ID Agent, qui présentera sa solution de surveillance du dark Web), des parcours (tracks) différenciés selon les profils des participants (commerciaux, techniciens et dirigeants), des groupes de discussions (Peer Forums) pour échanger avec ses pairs de l’écosystème MSP… Le tout en anglais, conférence internationale oblige !

Néanmoins, Datto a prévu une soirée francophone pour les MSP français n’ayant pas forcément le temps et les compétences linguistiques pour suivre les trois jours de conférence. Baptisée Apéro Datto, cette soirée se déroulera le lundi 21 octobre à partir de 19h00 toujours au Palais des Congrès. Les participants auront droit à un mot de bienvenue Tim Weller, le CEO de Datto, à une intervention sur l’évolution du marché MSP en France, à une présentation des solutions MSP Datto et à une séance de questions-réponses avec le top management de Datto, suivie d’un apéritif dînatoire. Un Peer Forum en français est également au programme le mardi 22 octobre après-midi.

Distributeur exclusif des solutions Datto en France, le VAD BeMSP sera partie prenante de cette DattoCon Paris au côté de Datto. À noter, la présence d’une quarantaine de sponsors, parmi lesquels : Auvik, Webroot (sponsors diamant), Passportal, Vade Secure, Sophos, ID Agent, IT Glue, ConnectWise (sponsors platine), WatchGuard, BitDefender et Datacore…