Le plus grand événement client de SAP, Sapphire Now, a pris un départ catastrophique, le site hébergeant l’événement virtualisé en raison de la pandémie de coronavirus tombant subitement en panne.

Dur pour l’éditeur européen, dont la présentation à ses 440.000 clients était annoncée comme un événement « réinventé en 2020, une nouvelle expérience numérique bâtie pour aujourd’hui ».

Après quelques minutes d’attente, SAP a redirigé l’assistance vers un lien opérationnel sur Twitter, déclenchant une salve de commentaires ironiques rapporte Reuters. « Avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ? », a ainsi tweeté un architecte de solutions SAP de l’Université de Warwick en Angleterre.

Les 2.400 téléspectateurs qui n’ont pas décroché ont eu droit à un discours du nouveau CEO Christian Klein, qui faisait ainsi sa première apparition « en public », suivi d’une performance par le chanteur britannique Sting indiquent nos confrères.

« Nous nous excusons profondément pour les difficultés techniques rencontrées lors de la première diffusion de ce matin. Dès que nous avons rencontré ces problèmes, nous avons immédiatement fournis à nos publics un accès via Twitter et LinkedIn », a fait savoir la firme de Waldorf dans un communiqué.

Sapphire Now se poursuit jusqu’à jeudi. Sauf incident ?