Dans un communiqué publié mi-juillet, Computacenter fait état d’un recul de 7% à périmètre constant (y compris Top Info) de ses ventes d’infrastructures au premier semestre en France. Un résultat préliminaire (sur la base de ses comptes non audités) qui confirme la tendance enregistrée au premier trimestre par la filiale française qui a constaté un fléchissement de 6% de ses ventes de solutions toujours à périmètre constant. Dans son commentaire, le groupe explique que l’élection présidentielle a eu un effet préjudiciable sur le business dans le secteur public.

Pour autant, Computacenter France a aussi des motifs de satisfaction. Notamment dans les services, où son activité progresse de 17% sur la période, soit deux fois plus vite que sur la partie infrastructures (à périmètre réel). Le groupe note toutefois que sa marge services sur les nouveaux contrats est légèrement au-dessous de ses attentes.

Au niveau groupe, le chiffre d’affaires a augmenté de 4% sur la période (8% à taux de change constant). Les services progressent de 12% et les ventes de solutions de seulement 1%. Mais les nouveaux contrats vont générer des coûts de démarrage importants qui vont impacter les résultats 2012, précise le revendeur, qui espère que cela lui permettra de saisir de nouvelles opportunités.