L’intégrateur nantais CIS Informatique a semble-t-il fait une bonne opération en intégrant fin 2008 une partie des équipes d’Ares Sud-Ouest. La société annonce en effet avoir enregistré une croissance de 11% de ses facturations au cours du premier semestre 2009.

Une croissance due pour l’essentiel à l’intégration d’une quinzaine de commerciaux et d’ingénieurs issus des effectifs de l’ex-agence Sud-Ouest d’Ares. « La chute d’Ares nous a permis de recruter des profils qu’il était devenu impossible de trouver jusque là », assure Didier Gentil, patron de CIS Informatique. « Sans ces ressources, la croissance aurait été positive mais de seulement 2 ou 3% », admet-il. En toute logique, c’est son agence Sud-Ouest qui en a le plus profité avec une croissance de 24% de ses facturations.

Didier Gentil, reste optimiste pour l’ensemble de l’exercice. « Le troisième trimestre a été mou mais le quatrième ne devrait pas décevoirAu final, 2009 n’aura pas été exceptionnelle mais sans être catastrophique. Certes, la crise n’est pas terminée et certains clients réduisent leurs dépenses. Mais d’autres parviennent à tirer leur épingle du jeu notamment dans la distribution et les marchés publics, qui représentent un bon quart de nos revenus, sont peu impactés ». D’ailleurs, la société continue de recruter, notamment à Orléans et à Nantes.