L’intégrateur bordelais vient de recruter l’ex-directeur des ventes de Capgemini Est pour diriger son agence Rhône-Alpes et relancer le processus de croissance externe qu’il appelle de ses vœux  dans la région.

L’intégrateur bordelais vient de trouver un remplaçant à Florence Marsault, dont il s’était séparé à l’issue de sa période d’essai fin 2010. Il vient de recruter Paul Garyga, ex-directeur des comptes stratégiques de l’offre solutions technologiques d’Oracle France qui officiait comme directeur commercial de Capgemini Est depuis l’été dernier.

Nouveau directeur de l’agence Rhône-Alpes (20 personnes), il supervise l’agence PACA (17 personnes) et participe au processus de recherche d’une nouvelle opération de croissance externe suite à l’échec de l’opération envisagée fin 2010. L’intégrateur recherche cette fois une cible implantée dans les deux régions.

Nicolas Leroy-Fleuriot, pdg de Cheops Technology, espère avec ce recrutement relancer durablement son agence Rhône-Alpes, héritée du rachat des activités négoce d’Ares en régions en 2008 et qui a vu défiler trois managers en trente mois. Preuve du volontarisme du groupe, l’arrivée de Paul Garyga s’accompagne de plusieurs recrutements (un ingénieur commercial et deux techniciens).

Nonobstant ces déconvenues, le groupe a maintenu un bon rythme de croissance (environ 10%) pour son exercice 2010 (clos cette semaine) et est parvenu à rehausser sa rentabilité conformément à l’objectif qu’il s’était fixé, dixit Nicolas Leroy-Fleuriot. Le chiffre d’affaires devrait ainsi être compris entre 65 et 70 M€.  

Pour l’exercice qui démarre le 2 mai, l’intégrateur n’a pas encore finalisé ses budgets. Mais son pdg assure que son offre cloud continue d’obtenir de très bons résultats avec un rythme d’une affaire signée par mois et des dossiers de plus en plus conséquents. Il envisage par ailleurs une seconde acquisition, cette fois à l’échelle nationale. Une société si possible spécialisée dans l’infogérance, voire les réseaux et la sécurité, afin justement de donner plus de surface à ces activités au sein du groupe.