Le constructeur d’appliances lance son offre sur le sol français, et intègre les solutions de sécurité Microsoft ISA et IAG. ConFIG sera le grossiste de la marque, en complément de ses produits de sécurité.

Microsoft s’est associé à Celestix pour offrir des appliances de sécurité. L’éditeur et le constructeur ont travaillé ensemble pour écrire, graver et produire une solution de sécurisation. Une gamme de trois offres est née l’an dernier, aujourd’hui lancée sur le marché français. L’offre MSA, qui est une appliance tout en un avec pare-feu, VPN, et solution de sécurité ISA de Microsoft. L’offre WSA, qui offre en plus la publication d’applications sécurisées et solution de sécurité IAG de Microsoft. Enfin, l’offre WSX, distribuée en bundle avec Websense Express.

Toutes les appliances sont paramétrées et interfacées pour recevoir Websense et Kasperky. Les produits Celestix seront distribués par le grossiste à valeur ajoutée ConFIG, déjà spécialisé dans produits de sécurité, notamment Websense. Pour les produits MSA, une connaissance des solutions ISA suffit pour revendre les appliances. Pour les produits WSA et WSX, 4 jours de formation sont dispensés par Microsoft par ConFIG.

« Cette offre complète notre catalogue d’offre de sécurisation, indique Guillaume Deunf, Directeur des Opérations pour ConFIG. De plus, c’est l’occasion pour Celestix de pénétrer le marché français dans lequel il n’était pas présent ». Le grossiste, qui possède des filiales en Suisse et dans les trois pays du Maghreb, sera également le distributeur de Celestix dans ses pays.

MSA : prix public à partir de 2.785 € HT
WSA : prix public à partir de 5.635 € HT