Le distributeur de progiciel de gestion picard spécialisé dans les logiciels Cegid ajoute une corde à son arc en signant avec Jeeves. Il espère se donner des arguments pour séduire les grandes entreprises.

 

C’est officiel depuis moins d’un mois, Isa Partner est devenu le distributeur Jeeves pour les deux régions de Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Cette signature confirme, pour l’éditeur, la volonté de vendre exclusivement en indirect, et pour le distributeur, le souhait d’accéder à de nouveaux marchés demeurés jusque-là inaccessibles.

 

Jeune entreprise de 4 ans d’existence, Isa Partner est un distributeur mono éditeur spécialisé sur les solutions Cegid, avec lequel il réalise la totalité de son chiffre d’affaires en ERP. La croissance régulière de l’entreprise et ses bons résultats commerciaux, 1,5 M€ en 2008 pour 6 collaborateurs, l’ont poussé vers des marchés à plus forte valeur ajoutée, tout en constatant les limites des solutions Cegid sur les gros projets.

 

Pas convaincu par Axapta et Navision, redoutant la grande concurrence sur les progiciels SAP, Isa Partner s’est laissé séduire par Jeeves, en qui il reconnaît une volonté forte d’implantation française. « Plus ouvert que Cegid avec de bonnes possibilités de personnalisation, Jeeves va nous permettre de chercher de plus gros projets régionaux » indique Philippe Wattier, directeur d’activité. Ce dernier ne compte pas pour autant se désengager de son partenaire historique, avec lequel il a signé 250 clients. Mais il admet qu’il y a des inconvénients au fait de jouer la carte d’un partenaire exclusif.

 

Isa Partner peut également compter sur la stabilité de son activité négoce de matériels, pour financer son développement. Malgré la crise, la société continue de signer des projets d’acquisition d’ordinateurs et de serveurs. Certains sont décalés mais rarement annulés. Fournisseur multimarques, Isa Partner travaille aussi bien avec IBM que Dell ou HP. Le distributeur envisage une légère progression de son activité pour 2009.