Le grossiste Config défend la gamme de l’éditeur français Edenwall, sur le marché émergeant des pare-feux intégrant l’analyse comportementale.



Dans le cadre de son passage à la distribution indirecte à 100%, l’éditeur de solutions de sécurité open source Edenwall confie au grossiste Config la promotion de sa gamme de pare-feux nouvelle génération fondée sur l’analyse comportementale. « Nous avons été bluffés par les performances de cette gamme de pare-feux capables de fournir une réponse globale de sécurité aux entreprises, commente Guillaume Deunf, directeur des opérations de Config.

Edenwall assure notamment « un filtrage intelligent des flux adapté aux nouvelles pratiques des entreprises à l’heure du web 2 .0 ». Une fonctionnalité qui fait défaut selon lui à la plupart des marques du marché à deux ou trois exceptions prêt.

Config référence toute la gamme


Config s’engage à représenter, via son réseau de partenaires, VARs et intégrateurs, l’ensemble de la gamme EdenWall, depuis le simple boîtier, jusqu’à la plate-forme de supervision (EdenWall Administration Suite), en passant par le boîtier d’administration dédié aux environnements multisites (EdenWall Multi Firewall). « Tous les segments de marché, des PME aux grands comptes, sont concernés, tenus d’adapter leur dispositif de sécurité aux nouvelles habitudes de travail », plaide Guillaume Deunf.

La campagne d’évangélisation est dores et déjà lancée, passant par une explication étayée aux revendeurs et intégrateurs, explication à la fois marketing et technique. Un premier webinar Config/EdenWall adressé aux revendeurs s’est tenu la semaine dernière, la suite étant des rendez-vous sur le web étant prévu à un rythme mensuel.

Filtrage personnalisé


De son côté, EdenWall poursuit son travail d’avant-vente. Celui-ci est axé sur la présentation des concepts de filtrage personnalisé. Un filtrage orienté  non plus sur le contrôle des machines (adresses IP) mais sur les accès et les actions des utilisateurs, qui tient compte du métier et de la fonction des utilisateurs.

Sur le plan marketing, cette approche justifie des actions ciblées et verticalisées. Dernier exemple en date, dans le secteur de la Santé, la participation des équipes d’EdenWall au rendez-vous des directions informatiques des hôpitaux, lors des journées nationales qui se sont tenues à Pau les 5 et 6 novembre.